L’immersion professionnelle de nos formations en Diététique

L’immersion professionnelle de nos formations en Diététique

Ce mois-ci tous nos étudiants en formation diététique ont réalisé leur stage.

Pour compléter l’enseignement théorique, les contrôles continus et les BTS blancs, le CPES-IPRESS offre une assistance à la recherche de stages professionnels.

La formatrice diététicienne, en charge du suivi des stages et des mémoires, met à disposition une large liste de terrains de stages dans des structures permettant à nos étudiants de développer des compétences professionnelles liées à la diététique.

Ces terrains de stages sont divers, ils peuvent se réaliser dans des structures hospitalières, médico-sociales, dans des entreprises publiques ou privées, en cabinets libéraux, dans des structures associatives, éducatives ou encore sportives.

Une fois diplômés, ces périodes de stages permettront à nos étudiants d’acquérir des connaissances, des aptitudes et des compétences importantes pour aborder le marché du travail et de développer un réseau professionnel indispensable pour la recherche de leur premier emploi.

Comme c’est le cas pour Elisa (en photo dans l’article), nos BTS Diététique 1ère année ont réalisé leur 1ère session de 3 semaines de stage en restauration collective.

Nos BTS Diététique 2ème année sont sur leur 2ème session de 5 semaines de stage en diététique thérapeutique.

Nos MANES (Mise A Niveau en Enseignements Scientifiques) quand à eux, réalisent leur 2ème session de stage d’une durée de 3 à 5 semaines en restauration collective.

Nous les attendons avec impatience pour déguster de bons petits plats…

Partager cette publication