Le Tour de France de nos élèves en formation paramédicale

Le Tour de France de nos élèves en formation paramédicale

Le CPES-IPRESS offre un soutien administratif ainsi qu’une assistance pour le passage des concours de nos élèves en formation paramédicale.

Ce service est proposé pour les formations d’orthophoniste, de psychomotricien, d’ergothérapeute, d’orthoptiste et de pédicure-podologue du CPES-IPRESS de Toulouse ainsi qu’à notre réseau de franchises réparties sur toute la France.

Nous recensons toutes les informations afférentes aux différents concours qui se déroulent sur le territoire français à savoir, les coordonnées des écoles; les dates et les lieux de concours; les modalités, les frais ainsi que les dates de clôture d’inscription; le type d’épreuve; le nombre de places par école ainsi que le nombre de candidats qui se sont présentés l’année dernière et le classement du dernier admis sur la liste d’attente.

Par la suite, nous mettons à disposition les dossiers d’inscription de chaque école.

L’administration du CPES – IPRESS réserve pour nos élèves les moyens de transport (train) les moins onéreux ainsi que les chambres d’hôtel nécessaires lors de leurs déplacements pour passer les différents concours.

Nous procédons à la réservation des billets de train pour les formations d’orthophoniste, de psychomotricien, d’ergothérapeute et de pédicure-podologue des élèves du CPES-IPRESS de Toulouse.

Nous réservons les chambres d’hôtel pour ces mêmes formations du CPES-IPRESS de Toulouse ainsi que des élèves du réseau national CPES.

Ceci représente une quarantaine de réservations de chambres d’hôtels et tout autant de trajets SNCF sur tout le territoire français de Paris à Montpellier, de Hyères à Rennes en passant par Rouen, Lyon, Poitiers, Alençon, Clermont-Ferrand, Berck-sur-mer, Marseille …

C’est un véritable TOUR DE FRANCE ! Nous en remercions d’ailleurs tous nos partenaires hôteliers et la SNCF pour l’accueil chaleureux qui est accordé à nos élèves.

L’objectif de ce service est de faciliter toutes les contraintes extra scolaires de nos élèves pour qu’ils puissent se consacrer pleinement à leur scolarité. De plus, la réservation de groupe lors de ces déplacements leur permet de dédramatiser le stress pré-concours en étant tous ensemble pour affronter le périple des trajets et des nuits d’hôtel qui précèdent les concours. Ils se retrouvent pour manger ensemble et dormir avec un copain ou une copine de classe.

Les voilà parés pour conquérir la France !!!

Partager cette publication