Les concours de Psychomotricité et d’Ergothérapie sont maintenus jusqu’en 2023 !

Les concours de Psychomotricité et d’Ergothérapie sont maintenus jusqu’en 2023 !

Selon l’article 18 de l’Arrêté du 17 janvier 2020 relatif à l’admission dans les instituts préparant aux diplômes d’Etat de psychomotricien et d’ergothérapeute entre autre, les concours sont maintenus jusqu’en 2023.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041459898&dateTexte=&categorieLien=id

« Par dérogation au deuxième alinéa de l’article 6-I, des épreuves d’admission peuvent être organisées au sein des établissements autorisés listés en annexe 3, dans le respect du calendrier défini par l’article D. 612-1-2 du code de l’éducation, en vue de l’inscription en première année d’études préparatoires aux diplômes d’Etat d’ergothérapeute et de psychomotricien au titre des années 2020-2021 à 2022-2023. (…) »

L’inscription à un concours ou à une sélection sur dossier et/ou entretien oral pour intégrer un Institut de Formation de Psychomotricité ou d’Ergothérapie, se fera sur la plateforme Parcoursup.

 

Le CPES-IPRESS s’adapte à ce nouveau mode de sélection déjà établi sur les concours 2020.

Créé par des universitaires, des médecins et des pédagogues en 1973, le CPES-IPRESS est fort de plusieurs décennies d’expérience dans la préparation des concours et examens menant aux études de santé grâce à :

  • une équipe enseignante de haut niveau ;
  • un conseil personnalisé pour chaque étudiant ;
  • un encadrement pédagogique conséquent ;
  • des Devoirs Surveillés réguliers…

Nous continuons à préparer nos élèves aux concours et nous leur consacrons des heures pour la rédaction du dossier Parcoursup et l’entraînement à l’oral. Des conventions de stage leur sont distribuées pour qu’ils puissent consacrer du temps d’observation en milieu professionnel.

Partager cette publication