Les concours de Psychomotricité et d’Ergothérapie sont maintenus jusqu’en 2023 !
Selon l’article 18 de l’Arrêté du 17 janvier 2020 relatif à l’admission dans les instituts préparant aux diplômes d’Etat de psychomotricien et d’ergothérapeute entre autre, les concours sont maintenus jusqu’en 2023.
« Par dérogation au deuxième alinéa de l’article 6-I, des épreuves d’admission peuvent être organisées au sein des établissements autorisés listés en annexe 3, dans le respect du calendrier défini par l’article D. 612-1-2 du code de l’éducation, en vue de l’inscription en première année d’études préparatoires aux diplômes d’Etat d’ergothérapeute et de psychomotricien au titre des années 2020-2021 à 2022-2023. (…) »
L’inscription à un concours ou à une sélection sur dossier et/ou entretien oral pour intégrer un Institut de Formation de Psychomotricité ou d’Ergothérapie, se fera sur la plateforme Parcoursup.
Le CPES-IPRESS s’adapte à ce nouveau mode de sélection déjà établi sur les concours 2020.
Créé par des universitaires, des médecins et des pédagogues en 1973, le CPES-IPRESS est fort de plusieurs décennies d’expérience dans la préparation des concours et examens menant aux études de santé grâce à :
- une équipe enseignante de haut niveau ;
- un conseil personnalisé pour chaque étudiant ;
- un encadrement pédagogique conséquent ;
- des Devoirs Surveillés réguliers…
Nous continuons à préparer nos élèves aux concours et nous leur consacrons des heures pour la rédaction du dossier Parcoursup et l’entraînement à l’oral. Des conventions de stage leur sont distribuées pour qu’ils puissent consacrer du temps d’observation en milieu professionnel.