Bac Plus

Objectif Mention avec le Bac Plus

Avec le CPES-IPRESS

Vous êtes étudiant en Première ou en Terminale ?  Visez une mention au Baccalauréat avec nos cours de soutien.


Les objectifs

La Prépa Vidal vous propose de vous accompagner, dès la classe de première afin de vous permettre d’améliorer votre dossier scolaire, d’augmenter vos chances de réussite au Baccalauréat et de faciliter votre orientation post-bac.

Avec la formation  Bac Plus vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une aide continue dans le cadre des E3C (Epreuves Communes de Contrôle Continu). Ainsi, notre soutien vous permettra d’obtenir :

  • De meilleurs résultats scolaires.
  • Une aide dans l’orientation et les admissions Parcoursup.
  • Une chance de mention au Baccalauréat.
  • Un démarrage efficace de vos études supérieures et notamment un accès facilité aux formations médicales (PASS/L.AS), paramédicales ou de santé.

Le déroulement

L’accompagnement des élèves et les cours sont assurés par une équipe expérimentée, qui a la maîtrise complète des matières enseignées (Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre), et des spécificités propres aux différents programmes (enseignements de spécialités et tronc commun).

Le programme de la formation est réalisé « sur mesure » afin d’aborder les chapitres qui ont déjà été traités au lycée par tous les élèves du groupe. Ainsi, au moment de leur inscription et tout au long de notre accompagnement, des points sur l’avancement des élèves sont menés pour chacune des matières. Les rappels de cours, exercices et corrections ne portent ainsi que sur des notions déjà abordées par tous les élèves d’un groupe.

Pour tenir au mieux ces objectifs et pour que les enseignants puissent apporter sans retard des réponses à toutes les questions posées, nos groupes comprennent entre 4 et 12 étudiants.


  • Accompagnement un samedi sur deux, les matins de 8h30 à 12h30 à partir du deuxième samedi de janvier (7 samedis, 28 heures).
  • Stages d’une semaine pendant les vacances scolaires de Février et de Pâques (15 heures par semaine, 30 heures pour les deux stages).
  • Accompagnement tous les samedis matins de 8h30 à 12h30 à partir du deuxième samedi de janvier (11 samedis, 44 heures).
  • Stages d’une semaine pendant les vacances scolaires de La Toussaint, de Février et de Pâques (15 heures par semaine soit 45 heures pour les trois stages).
  • Stage pré-bac (première quinzaine du mois de juin): rappels de cours, exercices et corrections à raison de 14 heures par matière en Mathématiques, Physique-Chimie et SVT (2 semaines, 42 heures).

Tarifs :

Consultez nos tarifs et aides au financement.