La formation continue

Vous êtes salarié

Votre formation peut être entièrement prise en charge par l’OPCA de votre entreprise. Le Congé Individuel de Formation (CIF) permet à tout salarié (sous réserve de respecter une condition d’ancienneté) de suivre une formation de son choix pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.

Le Compte Personnel d’activité (CPA) anciennes heures DIF : Permet à tout salarié de suivre une formation de son choix financée en partie par des heures cumulées lors d’activité professionnelle (sous réserve de respecter certaines conditions) pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.

Selon les situations et au cas par cas, l’AGEFIPH, l’ANFH, le Conseil Général, Défense mobilité (militaires en reconversion)… peuvent être sollicités pour une prise en charge.

En cas de financement sur vos fonds propres, le CPES IPRESS offre des bourses d’études calculées selon vos revenus. Nous vous proposons également le règlement par paiement échelonné (8 échéances)

Vous êtes demandeur d’emploi

Le Congé Individuel de Formation (CIF CDD) : Permet à tout demandeur d’emploi (sous réserve de respecter certaines conditions) de suivre une formation de son choix pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.

Le Compte Personnel d’activité (CPA) anciennes heures DIF : Permet à tout demandeur d’emploi de suivre une formation de son choix financée en partie par des heures cumulées lors d’activités professionnelles (sous réserve de respecter certaines conditions) pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Ce dispositif peut être complété par l’Aide Individuelle de Formation (AIF) sous réserve de certaines conditions.

Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) : Permet à tout demandeur d’emploi ayant subi un licenciement économique dans les 12 derniers mois (sous réserve de respecter certaines conditions) de suivre une formation de son choix pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.

Le Conseil Régional dans la limite des places disponibles et sous conditions

Selon les situations, l’AGEFIPH (Cap Emploi), peut être sollicitée pour une prise en charge.

En cas de financement sur vos fonds propres, le CPES IPRESS offre des bourses d’études calculées selon vos revenus. Nous vous proposons également le règlement par paiement échelonné (8 échéances).

Vous avez un projet formation ?

Nous sommes à votre disposition pour bâtir ensemble votre programme.