Psychomotricien non Scientifique

Prépa concours pour les élèves non scientifiques

Vous n’avez pas le niveau requis dans les matières scientifiques ?

CONCOURS D’ENTREE EN INSTITUT DE FORMATION EN PSYCHOMOTRICITE

Les candidats reçus aux concours ou via Parcoursup, sont en général très majoritairement (plus de 95%) des élèves ayant un bon niveau dans les matières scientifiques.

La réforme du baccalauréat, dans son nouveau programme, a rendu optionnel les SVT, la Physique et les Mathématiques en Première et en Terminale, ce qui peut créer des écarts face aux attentes des écoles.

Rattraper ce « retard relatif » est l’objectif que permet d’atteindre la classe préparatoire de Psychomotricien non Scientifique du CPES-IPRESS.

Les horaires :

Les horaires des enseignements pour les non scientifiques sont majorés de manière significative entre septembre et janvier, permettant une progression pédagogique rapide, mais parfaitement adaptée à ces candidats.

Le volume horaire annuel représente 670h de cours et de contrôle soit, 25h30 hebdomadaire réparties comme suit :

Biologie Physique Chimie Tests Psychotechniques Français DST Dossier Préparation à l’Oral
Psychomotricien 17h 4h30 4h 6h 20h

Les cours incluent de nombreuses séances de « devoirs assistés » (par les professeurs), au rythme d’un devoir par semaine.

Dès le mois de novembre, les enseignements sont complétés par un Concours Blanc ou devoir surveillé hebdomadaire réalisé dans les conditions de durée et de difficulté des concours.

Pour permettre aux étudiants de passer un nombre suffisant de concours, dont la plupart se déroulent en avril, ces horaires sont réduits durant cette période. Les cours servent alors à refaire avec les professeurs les divers sujets qui ont été posés dans les différentes villes, en revoyant une nouvelle fois les notions indispensables.

Durant l’année de cette classe préparatoire de Psychomotricien non Scientifique, le volume des enseignements dispensés aux candidats leur permettra une excellente préparation de leurs concours, en leur donnant de fortes chances de réussite dès leur première tentative.

NOTA :

Compte tenu du programme spécifique de cette section, celle-ci est prioritairement destinée aux élèves qui souhaitent améliorer leur niveau dans les matières scientifiques.

Information

Pour en savoir plus sur la formation de Psychomotricien et ses modalités.

L’admission

Les modalités de sélection :

Après étude du dossier et entretien, la candidature doit s’inscrire dans un véritable projet professionnel.

Tarifs :

Consultez nos tarifs et aides au financement.