Interventions de l’association CADA et de Ser’AD (BTS Économie Sociale Familiale)

Interventions de l’association CADA et de Ser’AD (BTS Économie Sociale Familiale)

Lors du mois de novembre et de décembre 2021, les BTS ESF (Économie Sociale et Familiale) ont eu l’opportunité d’accueillir au sein de l’école le Ser’AD et le CADA Gascogne.

1ère intervention :

Le Ser’AD est un service de placement à domicile qui réalise un accompagnement socio-éducatif dans la famille d’un enfant confié à l’ASE par décision judiciaire ou administrative.

Le Directeur Mr.COUVILERES est venu présenter l’association et les services qu’ils proposent : la politique familiale, la protection de l’enfance et les placements des enfants par les juges des enfants.  Il a aussi pu présenter le métier de conseiller en économie sociale et familiale dans le secteur de l’enfance en danger.

2ème intervention :

Le CADA Gascogne (Centre d’accueil pour demandeur d’asile) est une association qui offre aux demandeurs d’asile un lieu d’accueil pour toute la durée de l’étude de leur dossier de demande de statut de réfugié.

Mme.LARROQUE-DARAN est venue présenter l’association CADA, et elle a également partagé un projet avec notre classe de BTS ESF qui a été de collecté des fonds puis de les utiliser afin d’acheter des jeux pour l’association

Elle a pu présenter les missions du CADA Gascogne, positionnement professionnel des conseillers en économie sociale et familiale et leurs missions professionnelles en ajoutant les caractéristiques du public de la politique de cet environnement.

Partager cette publication