Pourquoi choisir le CPES-IPRESS

14 bonnes raisons

Créé par des universitaires, des médecins et des pédagogues, le CPES-IPRESS est fort de plusieurs décennies d’expérience dans la préparation aux concours et examens menant aux études paramédicales, sanitaires et sociales.

Grâce à des méthodes pédagogiques efficaces, mises en œuvre par des professeurs de haut niveau et dans le cadre de groupes de travail à effectifs limités, nous vous proposons de préparer, dans d’excellentes conditions, la formation de votre choix.

Patrick Roux – Michael Mory                                                                                                                                                                                                                                                            Directeur – Directeur adjoint

Un référent Handicap se tient à votre disposition et à votre écoute – Mr MORY

Si vous êtes en situation d’handicap, vous avez la possibilité de contacter Mr MORY pour une adaptation de la formation.

Au cœur de Toulouse

Les cours sont dispensés en plein centre-ville de Toulouse et à proximité des lignes de bus et de métro A et B (Station Esquirol et Carmes).

La résidence étudiante

Découvrez la nouvelle résidence étudiante Artémisia aux Arènes à 10 minutes en métro du CPES – IPRESS à partir de 465€/mois (charges comprises).

Des critères de recrutement appropriés

L’inscription est décidée sur dossier scolaire (tests ou entretien si nécessaire). Les classes sont donc de niveau homogène, ce qui permet de ne prendre aucun retard dans la compréhension des enseignements.

Un encadrement pédagogique conséquent

Le volume horaire des enseignements assurés est très important et adapté à l’ensemble du programme.

Une adaptation continue

Qu’il s’agisse du rythme ou des moyens utilisés (formation en distanciel par exemple), le CPES-IPRESS adapte efficacement et rapidement son dispositif pédagogique, afin d’assurer la continuité des enseignements.

Des Devoirs Surveillés réguliers

Les étudiants sont entrainés par des devoirs sur table hebdomadaires complétés par ceux faits en classe ou à la maison.

Des moyens matériels complémentaires

Les élèves ont à leur disposition un photocopieur, un accès internet en libre service, des locaux ouverts jusqu’à 18 heures, du lundi au vendredi.

Un soutien administratif précieux et une assistance pour passer les examens ou les concours et se positionner sur Parcoursup

Le CPES-IPRESS accompagne les étudiants en BTS dans leurs démarches d’inscription à l’examen.                                                                                                                                          Le CPES-IPRESS accompagne également les élèves dans leurs démarches d’inscription à la plupart des écoles de psychomotricité ou d’ergothérapie (hormis celles qui exigent une demande des candidats). Les élèves sont informés des dates des concours ainsi que celles des inscriptions sur Parcoursup.

Des stages en milieu professionnel

Les stages et la formation pratique, de par leur importance, permettent aux jeunes diplômés d’aborder le marché du travail avec une réelle compétence opérationnelle. La recherche du premier emploi est facilitée par les relations professionnelles et par l’expérience acquise en stage. Le CPES-IPRESS accompagne ses étudiants dans leurs recherches et assure le suivi des compétences acquises pendant la période.

Une équipe enseignante de haut niveau

Les cours sont tous assurés par une équipe expérimentée, qui a la maîtrise complète de la matière enseignée et de leurs spécificités propres. Animant des groupes à effectifs limités, nos enseignants peuvent apporter sans retard une réponse à toute question posée. Des conférences complètent les cours et contrôles. Celles-ci sont assurées par des animateurs d’organisations à vocation sociale, humanitaire ou sanitaire, partenaires du CPES-IPRESS.

Un conseil personnalisé pour chaque apprenant

Nos équipes pédagogiques analysent chaque année les besoins d’orientations de nos élèves et leur assurent un suivi adapté. Les professeurs chargés de ce soutien sont devenus, par expérience, experts dans l’accompagnement aux concours, oraux, examens ou à l’admission sur Parcoursup.

Des formations en alternance

La formation est gratuite pour l’étudiant(e) qui est rémunéré(e) sous le statut d’apprenti(e). Les cours se déroulent en présentiel.

Des aides financières attribuées aux étudiants

Une bourse d’étude privée est garantie selon le revenu fiscal, allant jusqu’à 30% de réduction sur le montant des frais de scolarité.

Un financement bancaire gratuit pour les étudiants du CPES-IPRESS a été négocié avec une grande banque nationale (le groupe CIC).

Le paiement des frais de scolarité peut être échelonné sur l’année jusqu’à huit versements.

Vie étudiante

Des sorties, une remise des diplômes et d’autres évènements festifs sont organisés tout au long de l’année afin de rendre la vie étudiante agréable et ainsi travailler dans une bonne ambiance. De plus, de par sa structure et sa localisation, l’école bénéficie d’un cadre idéal lié à la vie Toulousaine, pour profiter de ses années d’études.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation de votre choix ?

Télécharger la doc en quelques clics