Pourquoi choisir le CPES-IPRESS

14 bonnes raisons

Dernière modification : 16 mai 2022 à 09h58

DSCN0375
image

Les cours sont dispensés dans le centre-ville de Toulouse, à proximité des lignes de bus et de métro A et B (Stations Esquirol & Carmes)

Au 10 rue des arts 31000 Toulouse

Découvrez la nouvelle résidence étudiante ARTEMISIA aux Arènes de Toulouse, à 10 minutes en métro du CPES-IPRESS à partir de 465€/mois (charges comprises).

Cette résidence appartient au groupe d’écoles VIDAL dont le CPES-IPRESS fait parti.

Nous pouvons aussi vous conseiller dans vos recherches de logement sur Toulouse.

Les cours sont tous assurés par une équipe expérimentée, qui a la maîtrise complète de la matière enseignée et de leurs spécificités propres.

En plus d’une expérience forte dans l’enseignement, nos professeurs bénéficient tous et toutes d’un savoir faire professionnel lié à la matière enseignée.

Animant des groupes à effectifs limités, nos enseignants peuvent apporter sans retard une réponse à toute question posée, éviter les retards d’apprentissages, et ainsi obtenir des résultats très satisfaisants aux examens.

Depuis plusieurs années, le CPES-IPRESS a des taux de réussite aux examens et aux concours au-dessus des moyennes nationales.

Le CPES-IPRESS propose sur un large éventail de formations :

Le statut d’étudiant(e) en initial – Les cours se déroulent à 100% à l’école (+ les stages).

Le statut d’étudiant(e) d’apprenti(e) – La formation est gratuite pour l’étudiant(e) qui est rémunéré(e), et comprend des temps de présence en entreprise et en centre de formation de manière alternée.

L’inscription est décidée sur dossier scolaire et suite à un entretien de motivation avec la direction.

Lors des entretiens, nous évaluons les aptitudes et orientons les candidats(es) si nécessaire.

Pour les formations en alternance, nous proposons des réunions dites T.R.E. (Techniques de Recherche d’Emploi), qui permettent aux futurs apprentis (es) de meilleures chances de trouver une entreprise d’accueil.

 

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement et vous invitons à télécharger les documents qui vous intéressent.

Qu’il s’agisse du rythme ou des moyens utilisés (formation en distanciel par exemple), le CPES-IPRESS adapte efficacement et rapidement son dispositif pédagogique, afin d’assurer la continuité des enseignements.

Les étudiants sont entrainés par des devoirs sur table hebdomadaires complétés par ceux faits en classe ou à la maison. Ces entraînements réguliers et intensifs permettent à l’ensemble de nos apprenants d’atteindre un haut niveau d’apprentissage et une réussite aux examens.

Le CPES-IPRESS met à la disposition de chaque étudiant(e) les moyens nécessaires à la réussite de sa formation.

Le CPES-IPRESS accompagne ses étudiants (es) dans leurs démarches d’inscription à l’examen et concours.

L’accompagnement au positionnement sur la plateforme PARCOURSUP est aussi mise en place.

 

Les stages et la formation pratique, de par leur importance, permettent aux jeunes diplômés d’aborder le marché du travail avec une réelle compétence opérationnelle. La recherche du premier emploi est facilitée par les relations professionnelles et par l’expérience acquise en stage. Le CPES-IPRESS accompagne ses étudiants dans leurs recherches et assure le suivi des compétences acquises pendant la période.

Le volume horaire des enseignements assurés est très important et adapté à l’ensemble du programme.

Une bourse d’étude privée est garantie selon le revenu fiscal, allant jusqu’à 30% de réduction sur le montant des frais de scolarité.

Un financement bancaire gratuit pour les étudiants du CPES-IPRESS a été négocié avec une grande banque nationale (le groupe CIC).

Le paiement des frais de scolarité peut être échelonné sur l’année jusqu’à huit versements.

Des sorties, une remise des diplômes et d’autres évènements festifs sont organisés tout au long de l’année afin de rendre la vie étudiante agréable et ainsi travailler dans une bonne ambiance. De plus, de par sa structure et sa localisation, l’école bénéficie d’un cadre idéal lié à la vie Toulousaine, pour profiter de ses années d’études.

« la structure » est accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus « la structure » accompagne les personnes en situation de handicap tout au long de leur parcours de formation (de la demande de renseignements au passage du diplôme). Des aménagements peuventêtre mis en place en fonction des besoins. Un référent handicap « Nom » « Prénom » « Coordonnées » se tient à votre disposition pour toute demande de renseignements.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation de votre choix ?

Télécharger la doc en quelques clics