Les avantages du contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage

Recrutez votre assistant(e) d’accueil petite enfance en apprentissage.

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié sous forme de CDD de 6 à 36 mois ou de CDI. Il s’adresse à un public âgé de 16 à 30 ans (29 révolus). Il permet à l’apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage et en centre de formation. Ce contrat de 35h hebdomadaire dispose d’une période d’essai de 45 jours. Le titulaire d’un contrat d’apprentissage est un salarié à part entière, il dispose des mêmes droits et devoirs que l’ensemble du personnel. Le temps de formation est inclus dans le temps de travail et les coûts de formation sont pris en charge par l’OPCO de l’entreprise.

Les aides & exonérations

Aide unique pour l’embauche d’un apprenti (uniquement pour les entreprises de moins de 250 salariés et pour les apprentis dont le diplôme ou le titre est d’un niveau CAP ou BAC) : 8000 euros pour un apprenti majeur pour les contrats signés entre le 1er Juillet 2020 et le 28 Février 2021.

Exemple : pour un apprenti ayant moins de 26 ans, le coût total mensuel pour l’employeur (aide unique + exonération des cotisations déduites) est d’environ 162 euros net pour ma première année d’exécution).

Exonération des cotisations sociales

Pas de prime de précarité en fin de contrat

La rémunération

Rémunération contrat d'apprentissage

Le rythme d’alternance du CAP AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance)

Vous avez un besoin en recrutement ? Faites-nous en part dès maintenant.

Votre offre d'emploi